Coronavirus
  25.04.2020, 00:01

Coronavirus: la diminution des cas se confirme, mais gare au relâchement

chargement
vec seulement 181 nouveaux cas en un jour enregistrées vendredi, la tendance à la baisse se confirme.
Par ats

Evolution Avec seulement 181 nouveaux cas enregistrées vendredi, la tendance à la baisse se confirme en Suisse. Les autorités exigent toutefois de ne pas relâcher la vigilance.

La Suisse a enregistré, hier, 181 nouveaux cas de Coronavirus en un jour, soit 47 de moins que jeudi. La tendance à la baisse, esquissée depuis quelques jours, se confirme. Mais ce n’est pas encore le moment de se relâcher, a mis en garde Daniel Koch.

Le nombre de patients sous assistance respiratoire dans les stations de soins intensifs diminue également, s’est réjoui le délégué pour le Covid-19 de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), hier. Il se situe à environ 200 personnes.

Malgré ces nouvelles positives, le fonctionnaire a encouragé la population à ne pas se relâcher. L’interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes restera en vigueur, même après les premières mesures d’assouplissement, prévues lundi, a-t-il rappelé.

Et les mesures de distanciation sociale et d’hygiène devront continuer à être respectées. 

Selon le délégué de l’OFSP, il ne sera possible d’introduire des allègements et de retrouver une certaine normalité que lorsque le nombre de cas aura encore plus baissé. Le but est d’arriver à un stade où les chaînes de transmission pourront de nouveau être retracées.

Actualité mise à jour le 25 avril à 12:21

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 26 octobre

CouacCoronavirus: un bug informatique provoque l’envoi de faux résultats négatifs en ValaisCoronavirus: un bug informatique provoque l’envoi de faux résultats négatifs en Valais

PandémieCoronavirus: le Valais atteint un record d'hospitalisationsCoronavirus: le Valais atteint un record d'hospitalisations

PandémieCoronavirus: l’Hôpital du Valais et les EMS en situation d’urgenceCoronavirus: l’Hôpital du Valais et les EMS en situation d’urgence

Amateurs et professionnelsCovid-19: quels sports peuvent être pratiqués? Quelles disciplines sont à l’arrêt en Valais?Covid-19: quels sports peuvent être pratiqués? Quelles disciplines sont à l’arrêt en Valais?

Top