Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la courbe des nouvelles contaminations au plus bas en Valais

La pandémie a causé la mort de quatre nouvelles personnes en Valais. Le nombre de nouvelles infections poursuit lui sa tendance à la baisse.

29 avr. 2020, 17:44
La lutte contre le coronavirus se poursuit.

Au moment où débute la phase de confinement, la courbe du nombre de cas de nouvelles contaminations au coronavirus poursuit sa descente. Mercredi, 12 nouveaux cas ont été enregistrés, alors qu’il y en a eu jusqu’à 100 en une seule journée à la fin du mois de mars.

 

Comme les variations d’un jour à l’autre sont très importantes, notamment pour des raisons techniques, le Service de la santé publique a établi une courbe prenant en compte la tendance sur une semaine. Elle monte clairement la tendance baissière.

 

Un total de 136 décès en Valais

Le Service cantonal de la santé diffuse tous les jours les chiffres présentant la situation, un point valable à 15h. Si mardi, aucun nouveau décès n’était à déplorer durant les 24 dernières heures, mercredi après-midi le bilan s’est alourdi de quatre nouvelles disparitions.

Au total, depuis le premier mort dû au coronavirus enregistré le 13 mars dernier, le Valais a dû déplorer 136 décès.

56 hospitalisations en cours

En tenant compte des Valaisans hospitalisés à Rennaz, le nombre d’hospitalisations en cours liées au coronavirus s’élève à 56 (-2). Au plus fort de la crise, plus de 150 patients infectés s’étaient retrouvés en même temps à l’hôpital.

Les soins intensifs accueillent désormais 11 de ces patients, parmi lesquels 9 se trouvent sous respirateur.

Depuis le début de la pandémie, 237 malades ont été suffisamment remis pour pouvoir quitter l’établissement de soin qui les avait accueillis.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias