Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la commune de Bagnes ferme ses parkings au départ des randonnées à ski

La commune de Bagnes ferme dès vendredi la plupart des parkings situés au départ des randonnées en peaux de phoque. Elle appelle à nouveau les propriétaires de résidences secondaires à ne pas monter en station.

09 avr. 2020, 17:07
La commune ferme la plupart des parkings utilisés par les randonneurs à ski, tant à Verbier que dans la vallée de Bagnes.

Bagnes ferme dès vendredi la plupart des parkings utilisés par les randonneurs à ski, tant à Verbier que dans la vallée. La décision a été prise «au vu de la fréquentation enregistrée la semaine dernière et des interdictions prononcées dans les communes voisines», expliquent les autorités. Ces interdictions seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation. 

A lire aussi : Coronavirus: l’accès au Val Ferret est fermé

Appel à ne pas monter en station

La commune relaie une nouvelle fois l’appel de la police cantonale, de l’Hôpital du Valais et des professionnels des secours à limiter au maximum les activités comportant un certain danger. Ski de randonnée, parapente et alpinisme sont notamment concernés. 

Les autorités demandent, aussi et à nouveau, aux propriétaires de résidences secondaires de ne pas monter en station.

Non-respect des distances et rassemblements en privé aussi amendables

Par ailleurs, la commune informe que l’interdiction de rassemblement et le respect de la distance sociale s’appliquent aussi sur le domaine privé. Elle précise: «Les repas de Pâques, partagés dans des jardins avec des groupes trop importants n’habitant pas le même foyer, pourront être amendés par la police municipale». 

A lire aussi : Coronavirus: déjà 1036 amendes et 57 dénonciations pénales depuis le 17 mars en Valais
 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias