Coronavirus
 09.04.2020, 12:00

Coronavirus: la bourgeoisie de Sierre ferme l’accès au lac de la Brèche

chargement
La bourgeoisie de Sierre a fermé l'accès au lac de la Brèche, situé à l'ouest du village de Granges.

Pandémie L’accès au lac de la Brèche, à l’ouest du village de Granges, est fermé. Les mesures de l’OFSP n’étaient pas respectées dans ce lieu très fréquenté. Des mesures sont également mises en place du côté de Géronde.

Depuis mercredi, il n’est plus possible de se rendre au lac de la Brèche pour y effectuer sa balade ou son jogging quotidien. Sur ordre de la police, la Bourgeoisie de Sierre a en effet dû fermer l’accès à ce site très fréquenté, situé à l’ouest du village de Granges. 

A lire aussi : Coronavirus: Vouvry ferme le site de Taney

«Nous avons dû prendre cette décision car les mesures de l’Office fédéral de la santé publique en lien avec la protection contre l’épidémie de Coronavirus n’étaient pas respectées. Nous le faisons pour le bien de tous, et nous encourageons les gens à rester chez eux afin que cette situation puisse revenir à la normale d’ici à quelques semaines», indique le président de la bourgeoisie, Cédric Pugin.

A lire aussi : Coronavirus: Crans-Montana ferme toutes ses places de jeux et zones de rencontre

Des mesures prises aussi à Géronde

A l’autre bout du territoire sierrois, l’accès au lac de Géronde et à ses alentours demeure encore possible. Toutefois, la commune y interdit tous les rassemblements de plus de 5 personnes. Elle demande également aux promeneurs de garder une distance de 2 mètres entre chaque personne. 

Par ailleurs, la baignade, les sports aquatiques ainsi que les sports collectifs sont interdits sur l'entier du site. Les pique-niques sont déconseillés, tandis que les grills sont interdits. «La police a augmenté le nombre de ses patrouilles et les accentuera encore durant ce week-end», prévient le président de la commune Pierre Berthod. Il ajoute qu’en cas de non-respect et d'afflux massif de visiteurs, la Ville de Sierre se réserve le droit de fermer les lieux ainsi que les parkings.

Pour rappel, toutes les infrastructures sportives et ludiques en plein air demeurent également fermées.  

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 3 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 3 juin

SociétéSexualité et déconfinement: s’amuser… en restant vigilantSexualité et déconfinement: s’amuser… en restant vigilant

TransportsCoronavirus: des retards sur des chantiers CFF font grincer des dents au TessinCoronavirus: des retards sur des chantiers CFF font grincer des dents au Tessin

DéconfinementCoronavirus et restos: comment s'organisent nos voisins européens?Coronavirus et restos: comment s'organisent nos voisins européens?

JusticePrison: le coronavirus n’est pas un motif de libérationPrison: le coronavirus n’est pas un motif de libération

Top