Coronavirus
 23.03.2020, 20:30

Coronavirus: la BCV suspend les amortissements pour les PME et les indépendants

chargement
La BCV renonce temporairement à 100 millions pour soutenir l'économie valaisanne

Pandémie Pour soutenir l’économie valaisanne et diminuer la pression sur les entreprises, la BCVs n’exigera pas le paiement des amortissements, cette année. Cette mesure concerne les PME et les indépendants. Elle représente 100 millions de francs.

Le 11 mars dernier, lors de sa conférence de presse dédiée aux résultats de l’exercice 2019, la Banque Cantonale du Valais exprimait sa volonté de venir en aide aux entreprises touchées par la crise du coronavirus via une procédure assouplie concernant les amortissements et une mise à disposition de liquidités pour les entreprises.

100 millions pour l’économie valaisanne

Dans un communiqué, la BCVs annonce aujourd’hui suspendre tous les amortissements pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les indépendants jusqu’au 31 décembre 2020. Selon la banque, ce geste «représente un montant de l’ordre de CHF 100 millions qui restera à disposition de l’économie valaisanne.»

Les conseillers de l’établissement accompagneront leurs clients pour examiner rapidement une solution financière adéquate dans ce contexte difficile.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EconomieCoronavirus: des mesures cantonales complémentaires vont venir soutenir l’économieCoronavirus: des mesures cantonales complémentaires vont venir soutenir l’économie

Top