Coronavirus
 15.06.2020, 11:00

Coronavirus: la 85e Braderie d’Aigle annulée

chargement
La Braderie d'Aigle attire entre 40'000 et 50'000 personnes à chaque édition, selon les organisateurs.

Manifestation Crise sanitaire oblige, la 85e édition de la Braderie d’Aigle n’aura pas lieu cet automne. Rendez-vous est d’ores et déjà pris en septembre 2021.

Festi’Brad, la Braderie d’Aigle, est à son tour victime de la pandémie. Prévue du 4 au 6 septembre, la 85e édition du grand rendez-vous automnal aiglon, qui attire ordinairement 50 000 personnes, n’aura pas lieu.

Ainsi en a décidé le comité d’organisation: «Il nous est apparu évident que la tenue de l’édition 2020 relevait quasiment de l’impossible. En effet, quand bien même la tendance serait à l’assouplissement des mesures et à une autorisation des manifestations rassemblant plus de 1’000 personnes, il n’existe pour l’heure aucune information précise quant au seuil limite autorisé à partir du 1er septembre 2020. De plus, il paraît inconcevable de pouvoir respecter et faire respecter l’application stricte des gestes barrières qui demeurent et demeureront d’actualité.»

Le maintien d’une édition spéciale de l’Ergot, le journal satirique de la Braderie, est quant à lui encore en discussion.

Malgré cette annulation, l’existence même de la manifestation n’est pas remise en question. «Très peu de frais ont été avancés pour l’organisation, ce qui permet de voir sereinement l’avenir», assure le comité. La 85e édition aura ainsi lieu les 3, 4 et 5 septembre 2021.

 

En savoir plus: D’autres infos sur la Braderie d’Aigle

A lire aussi: Coronavirus: le calendrier des événements valaisans chamboulé


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: tous les indicateurs en baisse, mais encore de nombreux décès en ValaisCoronavirus: tous les indicateurs en baisse, mais encore de nombreux décès en Valais

TourismeCrans-Montana: une diminution de 16% des nuitées hôtelièresCrans-Montana: une diminution de 16% des nuitées hôtelières

live
En directCoronavirus: les cantons romands rouvrent leurs restaurants le 10 décembreCoronavirus: les cantons romands rouvrent leurs restaurants le 10 décembre

La question Covid du jour (1/11): faut-il appliquer les gestes barrières à la maison?La question Covid du jour (1/11): faut-il appliquer les gestes barrières à la maison?

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 24 novembreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 24 novembre

Top