Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la 85e Braderie d’Aigle annulée

Crise sanitaire oblige, la 85e édition de la Braderie d’Aigle n’aura pas lieu cet automne. Rendez-vous est d’ores et déjà pris en septembre 2021.

15 juin 2020, 11:00
La Braderie d'Aigle attire entre 40'000 et 50'000 personnes à chaque édition, selon les organisateurs.

Festi’Brad, la Braderie d’Aigle, est à son tour victime de la pandémie. Prévue du 4 au 6 septembre, la 85e édition du grand rendez-vous automnal aiglon, qui attire ordinairement 50 000 personnes, n’aura pas lieu.

Ainsi en a décidé le comité d’organisation: «Il nous est apparu évident que la tenue de l’édition 2020 relevait quasiment de l’impossible. En effet, quand bien même la tendance serait à l’assouplissement des mesures et à une autorisation des manifestations rassemblant plus de 1’000 personnes, il n’existe pour l’heure aucune information précise quant au seuil limite autorisé à partir du 1er septembre 2020. De plus, il paraît inconcevable de pouvoir respecter et faire respecter l’application stricte des gestes barrières qui demeurent et demeureront d’actualité.»

Le maintien d’une édition spéciale de l’Ergot, le journal satirique de la Braderie, est quant à lui encore en discussion.

Malgré cette annulation, l’existence même de la manifestation n’est pas remise en question. «Très peu de frais ont été avancés pour l’organisation, ce qui permet de voir sereinement l’avenir», assure le comité. La 85e édition aura ainsi lieu les 3, 4 et 5 septembre 2021.

 

En savoir plus: D’autres infos sur la Braderie d’Aigle

A lire aussi: Coronavirus: le calendrier des événements valaisans chamboulé

Votre publicité ici avec IMPACT_medias