Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l’organisation des carnavals valaisans déjà en jeu pour 2021?

Le Conseil fédéral envisagerait de prolonger l’interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’au printemps prochain. De quoi mettre en péril les carnavals de 2021? On a demandé à Sion et à Monthey.

29 juil. 2020, 18:32
Les carnavals pourront-ils avoir lieu en 2021? La question se pose.

Pourra-t-on fêter carnaval en février 2021? La question pourrait paraître prématurée et pourtant elle semble bel et bien d’actualité. Alors que l’interdiction des événements réunissant plus de 1000 personnes court jusqu’au 31 août dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le Tages Anzeiger évoque, dans son édition de mercredi, trois scénarios à l’étude sur la table du Conseil fédéral.

Trois scénarios seraient à l’étude

Le premier, le plus strict, consisterait en une interdiction complète des grandes manifestations culturelles et sportives jusqu’au 31 mars 2021. Le deuxième envisagerait l’octroi d’autorisations spéciales pour les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’à ce même 31 mars. Enfin, le troisième serait la levée complète de l’interdiction à la fin du mois d’août. Ce dernier apparaît peu probable dans la situation sanitaire actuelle.

Selon le journal alémanique, la décision pourrait tomber le 12 août prochain, lors de la première réunion ordinaire du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias