Coronavirus: l’OFSP encourage les jeunes à télécharger SwissCovid sur TikTok

L’OFSP fait de la publicité pour l’application de traçage SwissCovid sur le réseau social TikTok. En moins d’une semaine, la vidéo a été visionnée plus de 1,4 million de fois.
23 juil. 2020, 15:31
/ Màj. le 23 juil. 2020 à 16:22
L'OFSP a lancé son compte TikTok durant la pandémie de coronavirus.

Depuis début juillet, le nombre d’utilisateurs de SwissCovid est à la baisse. Pour contrer la tendance, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) tente de convaincre le plus de monde possible d’activer l’application de traçage de contacts. Et n’hésite pas à faire sa promotion sur les réseaux sociaux appréciés des jeunes. Un petit clip a ainsi été publié sur TikTok vendredi dernier.

 

 

Le succès semble au rendez-vous. En tout cas au niveau de la visibilité. Plus d’1,4 million d’utilisateurs ont pour l’heure regardé la vidéo, dans laquelle on voit un jeune homme répondant au nom de «Nerd Wuschu» demander que l’app soit téléchargé.

A lire aussi : Coronavirus: l’application SwissCovid ne convainc pas les Suisses

«Nous avons été surpris que la vidéo sur l’app ait été si bien accueillie sur Tik Tok», a déclaré Adrian Kammer, responsable des campagnes de promotion de l’OFSP, au 20 minuten. Reste à savoir combien de nouveaux utilisateurs seront «convertis» via Tik Tok.

par Andy Maître