Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l'Italie à nouveau placée sous cloche

Le 12 mars 2020, tout s’arrêtait en Italie pour tenter d’enrayer la première vague de SARS-CoV-2. Un an après, l’histoire se répète tandis que le gouvernement de Mario Draghi annonce une accélération de la campagne vaccinale.

15 mars 2021, 00:01 / Màj. le 15 mars 2021 à 07:17
Dimanche, la foule avait envahi la Via del Corso à Rome, dernier jour de shopping et de relative liberté avant ce nouveau confinement.

Depuis ce matin, quasiment toute l’Italie est confinée jusqu’au 6 avril prochain. Sur vingt régions, onze sont désormais placées en zone «rouge» et huit deviennent «orange». Le retour au confinement sévère comme en mars 2020, concerne notamment les régions du nord comme le triangle Frioul-Vénétie-Julie, la Lombardie, le Piémont et les provinces autonomes de Trente et Bolzano. En revanche, l’île de la Sardaigne reste classée zone «blanche», la couleur indiquant un retour à la normalité grâce à des indicateurs épidémiques particulièrement satisfaisants.

Pour le Conseil scientifique et le gouvernement, cette solution était devenue inévitable, le taux de nouvelles contaminations ayant bondi de 15% la semaine dernière alors que la péninsule franchissait le seuil des 100’000 décès depuis le début de l’épidémie.

Afin d’éviter une troisième vague et la saturation du système hospitalier qui vacille dans une partie de la Péninsule, le premier ministre Mario Draghi a décidé de prendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias