Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l’Hôpital du Valais lance un appel aux infirmiers

Pour faire face à l’augmentation du nombre d’hospitalisations Covid, l’Hôpital du Valais recrute. Dans le Valais central, près de 130 de ses collaborateurs sont actuellement absents à cause du coronavirus.

04 nov. 2020, 18:01
L'Hôpital du Valais est actuellement soumis à une forte pression.

«Nous avons besoin de vous!» Par ces quelques mots, l’Hôpital du Valais a lancé mercredi un appel sur Facebook pour recruter du personnel supplémentaire. Face à la hausse du nombre de patients Covid, il recherche pour plusieurs services des infirmier·ère·s et des assistant·e·s en soins et santé communautaires, «disponibles rapidement». Les candidatures sont attendues d’ici à la fin de semaine.

 

 

Partagé plus de 700 fois sur le réseau social, l’appel laisse-t-il présager une situation comparable à celle de l’Hôpital de Fribourg, où le personnel des soins intensifs a lancé un cri d’alarme mardi? «Non, l’Hôpital du Valais n’est pas à proprement parler débordé, mais il est soumis à une forte pression», indique son porte-parole Joakim Faiss. Ce mercredi à midi, 254 patients étaient hospitalisés sur ses sites à cause du coronavirus, dont 23 en soins intensifs, relève le site web de l’institution.

Le but est d’assurer la prise en charge des patients dans les meilleures conditions possible.
Joakim Faiss, porte-parole de l’Hôpital du Valais

Ce recrutement de personne s’explique en réalité par la nécessité de combler l’absence de personnel. Sur ses 2411 collaborateurs, le Centre hospitalier du Valais romand comptait mercredi 251 soignants absents, dont 123 contaminés par le coronavirus et 9 en quarantaine. «Le but est d’assurer la prise en charge des patients dans les meilleures conditions possible», explique-t-il encore.

A lire aussi: Coronavirus: le Valais mobilise toutes les cliniques pour faire face à l’explosion des hospitalisations

Ces problèmes d’effectifs seront néanmoins limités grâce à la décision prise mardi par le Conseil d’Etat de faire appel à toutes les cliniques présentes sur le territoire cantonal, assure l’Hôpital du Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias