Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l’épidémie exacerbe les tensions entre démocrates et républicains

L’épidémie a frappé plus durement les Etats démocrates aux Etats-Unis. La solidarité avec les régions les plus touchées est à présent publiquement questionnée. Donald Trump menace de lier l’attribution d’une aide fédérale à des considérations électorales.

22 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 22 mai 2020 à 07:12
L’épidémie a frappé de façon inégale l’immense territoire américain.

Au lieu de rassembler les Etats-Unis, l’épidémie de coronavirus a plutôt eu pour effet d’exacerber la division entre démocrates et républicains. La crise sanitaire et ses graves conséquences sur l’économie n’ont fait qu’augmenter la méfiance et l’acrimonie qui existaient déjà entre les deux partis. Après les tensions autour des mesures de confinement entre républicains et démocrates, la solidarité avec les Etats les plus touchés par l’épidémie est à présent publiquement questionnée.

Donald Trump, qui ne s’est pas départi, depuis le début de l’épidémie, de son approche partisane de la politique, menace à présent de lier le versement de l’aide fédérale à des considérations électorales.

L’épidémie a frappé de façon inégale l’immense territoire américain. Si les cinquante Etats se répartissent à peu près équitablement entre les deux partis (26 ont un gouverneur républicain, contre 24 démocrates), le Covid-19 a touché de façon disproportionnée ceux gouvernés par les démocrates. La moitié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias