Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l’édition 2020 du Festival des musiques de Sierre et Loèche annulée

Prévu le 17 mai prochain à Loèche, le Festival de la Fédération des musiques de Sierre et Loèche est annulé en raison de l’épidémie du coronavirus.

18 mars 2020, 11:22
En 2020, il n'y aura pas de festival pour les 17 fanfares de la Fédération des musiques de Sierre et Loèche.

Les fanfares de la Fédération des musiques de Sierre et Loèche (FMSL) n’auront pas de festival en 2020. Prévu le 17 mai à Loèche, l’événement est annulé en raison de l’épidémie de coronavirus. Son organisation est reportée au mois de mai 2021. «Il est impensable d’organiser une manifestation de cette ampleur juste après le pic de la propagation du coronavirus. D’autre part, le travail de préparation en amont ne pourrait tout simplement pas se faire», explique le comité de la FMSL, qui a transmis cette décision aux 17 sociétés de la FMSL ce mercredi. 

A lire aussi : Dois-je craindre le coronavirus? Faut-il rester chez soi?

La fédération ajoute qu’un report du festival à l’été ou en septembre n’aurait pas été possible. «Dès que les rassemblements seront à nouveau autorisés, le comité de la FMSL organisera une assemblée extraordinaire des délégués FMSL afin de discuter de ce report et des conséquences que cela aura sur le tournus.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias