Coronavirus
 29.09.2020, 16:02

Coronavirus: l’École hôtelière de Lausanne ouvre une enquête après la mise en quarantaine de 2500 élèves

chargement
Les 2500 étudiants de l'Ecole hôtelière de Lausanne sortent de la quarantaine (archive).

À qui la faute? Le 23 septembre, 2500 étudiants de l’École hôtelière de Lausanne étaient mis en quarantaine en raison de l’apparition de plusieurs foyers d’infection après une soirée festive. L’établissement veut désormais faire la lumière sur ce qui s’est passé.

L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) va convoquer une commission disciplinaire interne suite à la soirée qui a mené 2500 étudiants en quarantaine. Des sanctions ne sont pas exclues.

Contacté mardi par Keystone-ATS, le responsable de la communication de l’EHL, Sherif Mamdouh,«n’exclut pas des mesures correctives à l’encontre des personnes qui ont organisé la soirée.» Il n’a pas précisé la durée de cette enquête.

Nous allons aussi agir en interne pour sensibiliser les étudiants et responsabiliser les personnes qui ne seraient pas enclines à respecter ces prescriptions.
Sherif  Mamdouh, responsable de la communication de l’EHL

Cette mesure fait suite à la quarantaine imposée par le médecin cantonal vaudois au presque trois quarts des effectifs estudiantins de la haute école. Le 16 septembre, la veille de la fermeture des discothèques vaudoises, une soirée organisée par des étudiants de l’EHL au D!Club de Lausanne avait révélé un foyer d’infection au coronavirus. Onze personnes avaient été testées positives.

Cette quarantaine a pris fin mardi. «Les mesures sanitaires sont toujours une priorité», indique Sherif Mamdouh. «Nous allons aussi agir en interne pour sensibiliser les étudiants et responsabiliser les personnes qui ne seraient pas enclines à respecter ces prescriptions», précise-t-il.

Nous sommes heureux de reprendre une certaine normalité des cours.
Sherif Mamdouh, responsable de la communication de l’EHL

Le porte-parole ajoute «qu’il y a déjà une plus grande prise de conscience au sein du corps estudiantin.»

Reprise des cours en présentiel

Les étudiants peuvent à nouveau suivre leur cursus académique de manière présentielle alternée. Une partie d’entre eux se rend sur place, alors que l’autre suit les cours à distance au moyen du système HyFlex, déjà mis en place par l’EHL pendant le semi-confinement.

«Nous sommes heureux de reprendre une certaine normalité des cours», indique Sherif Mamdouh. «Les cours à distance ont été inconfortables mais pas dramatiques pour les étudiants. Ceci dit, ils sont contents de reprendre les cours en présentiel», relève-t-il.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusLausanne: 2500 étudiants de l’Ecole hôtelière mis en quarantaineLausanne: 2500 étudiants de l’Ecole hôtelière mis en quarantaine

Métiers de l'accueilL'Ecole hôtelière investit 226 millions dans son futurL'Ecole hôtelière investit 226 millions dans son futur

ReconfinementCoronavirus: l’idée de la classe à distance renaît pour les élèves de plus de 15 ansCoronavirus: l’idée de la classe à distance renaît pour les élèves de plus de 15 ans

Top