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Coronavirus: l’assureur Helvetia veut s’arranger avec les restaurants touchés

Les restaurateurs touchés par la pandémie du coronavirus pourront recevoir des indemnités de l’assureur Helvetia pour couvrir une partie des pertes. Le montant sera calculé par rapport au chiffre d’affaires perdu durant la durée de la fermeture imposée.

05 mai 2020, 09:27
L'assureur Helvetia tend la main à ses clients du secteur de la restauration. (Illustration)

Helvetia tend la main à ses clients du secteur de la restauration disposant une couverture contre les épidémies, mais pas les pandémies. L’assureur saint-gallois propose un arrangement à l’amiable à ces entreprises.

Le groupe rappelle mardi que l’assurance épidémie qu’il propose ne couvre en aucun cas les sinistres liés à une pandémie. Cette position est ferme et confirmée par un avis de droit, explique Helvetia.

 

 

«Il régnera toutefois une certaine incertitude quant à l’interprétation de l’exclusion de pandémie jusqu’à ce que le Tribunal fédéral rende un arrêt définitif d’ici un à deux ans au plus tôt, ce qui n’est utile à personne dans la situation actuelle», précise un communiqué.

L’assureur propose ainsi de verser des indemnités visant à couvrir une partie des pertes liées au nouveau coronavirus, soit 50% des coûts non couverts par l’assurance perte de gain. Le montant sera forfaitaire et calculé sur la base du chiffre d’affaires (sur une base annuelle) perdu durant les fermetures imposées par le Conseil fédéral, du 16 mars au 11 mai.

Cet arrangement vise à «surmonter rapidement les conséquences de la pandémie et apporte la sécurité à toutes les parties prenantes», selon Helvetia.

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