Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l’Association suisse des musiques lance une pétition en ligne

La règle des 25 mètres carrés par musicien lors des répétitions à l’intérieur suscite l’incompréhension dans le monde amateur de la musique à vent. Afin d’attirer l’attention des autorités, la faîtière suisse des fanfares, harmonies et brass bands a lancé une pétition en ligne.

26 avr. 2021, 18:00
La faîtière des fanfares a lancé une pétition en faveur d'un assouplissement des règles sanitaires en lien avec les répétitions en intérieur.

«Nous ne voulons pas être mis au silence! Laissez-nous jouer de la musique!» Ce cri du cœur, c’est celui de l’Association suisse des musiques (ASM) qui a lancé, le 20 avril, une pétition en ligne en réaction aux dernières mesures sanitaires édictées par le Conseil fédéral.

Dans le viseur de la faîtière suisse des fanfares, harmonies et brass bands: la règle qui stipule que les ensembles non professionnels peuvent répéter à quinze en intérieur, à condition que chaque musicien dispose d’un espace de 25 mètres carrés pour son usage exclusif.

A lire aussi: Coronavirus et reprises des répétitions: frustration chez les fanfares, soulagement chez les chœurs

Un rôle culturel et social de premier plan

En moins d’une semaine, plus de 17 000 signatures en faveur d’un assouplissement de cette mesure ont été récoltées. «Ce résultat montre que le besoin de revenir à des mesures réalistes est réel chez nos membres....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias