Coronavirus
 29.04.2020, 15:00

Coronavirus: l’ASLEC ouvre un espace d’expression pour témoigner sur cette période particulière

chargement
S'il n'y personne dans les locaux de l'ASLEC, l'association reste très active durant cette période de pandémie.

Bon plan L’association sierroise de loisirs et culture invite les gens à réfléchir sur leur condition actuelle. Mails, dessins, vidéos, lettres vont être recueillis.

Avec son programme «Ma vie de corona», l’ASLEC invite les gens à apporter un témoignage personnel sur cette période de semi-confinement. L’association de loisirs et culture de Sierre est prête à recueillir des messages audio ou vidéo, des dessins ou lettres, toutes les formes d’expression sont les bienvenues.

«L’équipe se posait plein de questions sur cette période. Le 13 mars, nous avons fermé nos portes du jour au lendemain et ça nous a fait bizarre de voir nos locaux vides, alors que cet endroit est un lieu de passage où les gens se rencontrent», explique Anne Couturier, directrice de l’ASLEC. «Et nous nous sommes demandé à quoi nous pourrions désormais servir.»

A lire aussi: Sierre: un long-métrage retrace un demi-siècle d’histoire de l’ASLEC

Ainsi est né le projet «Ma vie de corona». «Les gens ont du temps pour réfléchir», poursuit Anne Couturier. «Ils peuvent s’exprimer sur leur vécu, nous raconter leurs expériences, envoyer un coup de gueule ou proposer des choses pour le futur. Il est important qu’il reste quelque chose de cette période.» Les participants sont aussi invités à s’envoyer un message à eux-mêmes, qu’ils pourront relire dans quelques mois ou années, pour ne pas oublier cet épisode particulier de leur vie. «En général, on a la mémoire assez courte!»

Que va faire l’ASLEC des témoignages qui seront recueillis? Selon la matière récoltée, une exposition, un documentaire ou un reportage pourraient être envisagés. 

A noter aussi qu’il est possible d’envoyer des lettres manuscrites par la poste. Pour celles et ceux qui préfèrent cette forme d’expression ou qui ne sont pas branchés sur les moyens de communication électroniques.

 

Infos pratiques

Documents à envoyer à l’ASLEC, Case Postale 44 – 3960 Sierre ou sur info@aslec.ch ou par WhatsApp 079 588 36 94.

 

En savoir plus: Les infos sur le projet «Ma vie de corona»
 

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

manifestationsCoronavirus: colère du personnel de santé autour des conditions de travailCoronavirus: colère du personnel de santé autour des conditions de travail

live
directCoronavirus; Pas d'envolée du chômage avec la 2e vague, selon Adecco SuisseCoronavirus; Pas d'envolée du chômage avec la 2e vague, selon Adecco Suisse

PandémieCoronavirus: une nouvelle vague de manifestations annulées en ValaisCoronavirus: une nouvelle vague de manifestations annulées en Valais

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 25 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 25 octobre

PandémieCoronavirus: l’hôpital du Valais passe en degré 4 sur 4Coronavirus: l’hôpital du Valais passe en degré 4 sur 4

Top