Coronavirus
 28.10.2020, 09:30

Coronavirus: l'armée suisse suspend ses cours de répétition

chargement
Coronavirus: l'armée suisse suspend ses cours de répétition

Pandémie Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, l’armée suspend tous ses cours de répétition, à l’exception de ceux qui sont indispensables pour offrir un possible soutien aux autorités civiles ou pour assurer les prestations de base de l’armée. Cette mesure durera jusqu'à la fin de l'année.

L'évolution de la pandémie de coronavirus contraint l'armée à suspendre tous ses cours de répétition jusqu'à la fin de l'année, annonce-t-elle mercredi. Les cours qu'elle considère comme indispensables à un possible soutien aux autorités civiles ne sont pas concernés.

Les cours actuels prendront fin prématurément ou seront suspendus jusqu'à nouvel avis. L'armée se prépare à un nouvel engagement aux côtés des autorités civiles, au cas où la situation devait s'aggraver, précise-t-elle dans un communiqué.

Cette décision ne concerne pas non plus les cours pour les engagements planifiés de l'année prochaine, comme le Forum économique mondial (WEF). L'armée indique que d'autres mesures pourraient être prises en fonction de l'évolution de la situation.

À la mi-octobre, l'armée avait interdit les congés pour quelque 10'000 recrues jusqu'au 30 octobre, afin d'éviter les infections. Selon son porte-parole, Daniel Reist, 24 personnes avaient été contaminées au moment de cette décision. Les cours de répétition n'étaient à ce moment là pas concernés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 28 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 28 octobre

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 27 octobre

PandémieCoronavirus: appel à réduire les contacts pour éviter une surcharge des hôpitauxCoronavirus: appel à réduire les contacts pour éviter une surcharge des hôpitaux

Top