Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l’armée réduit ses vols

Pour gérer la crise actuelle, l’armée suisse réduit le nombre de ses vols, ce qui n’est pas sans conséquence sur le Valais.

08 avr. 2020, 14:57
Les FA/18 voleront moins longtemps pendant la crise du coronavirus.

La gestion de la crise du coronavirus a conduit l’armée à d’importantes adaptations de ses priorités. Ainsi les nuisances, notamment dans le ciel valaisan, devraient diminuer, les entraînements étant temporairement réduits, indique le commandement des opérations aériennes. Les entraînements jets, hélicoptères et PC-21 sont temporairement réduits.

Pour les F/A-18 cela représente environ 80 heures de vol hebdomadaires pour toute la Suisse. Les vols de nuit jets, hormis ceux de police aérienne 24, sont suspendus. Les vols de nuit hélicoptères, hormis ceux au profit du corps des gardes-frontières et du service de recherche et sauvetage, sont supprimés.

A lire aussi : Sion: visite surprise de quatre F/A-18

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias