Coronavirus

Coronavirus: l’application SocialPass en panne

chargement

Restauration Un bug empêche certains utilisateurs de faire fonctionner l’app nécessaire pour aller manger au restaurant. Autre source de mécontentement, des restaurateurs valaisans ont eu la surprise de voir leur version de SocialPass devenir payante.

 16.12.2020, 15:21
Un bug frappe l'application SocialPass.

Depuis sa dernière mise à jour, l’application SocialPass connaît une panne ce mercredi. Demandée dans tous les restaurants dans le cadre de la gestion de la pandémie, cette app ne s’ouvre plus chez certains utilisateurs.

Le président de GastroValais, le député André Roduit, est remonté: «Ils auraient pu profiter des cinq semaines de fermeture des restaurants pour effectuer cette mise à jour. Maintenant, nous devons discuter avec nos clients pour qu’ils téléchargent cette application et elle ne fonctionne plus.»

Ironie de l’histoire, SocialPass déclare sur son site: «Nous vous invitons à télécharger la mise à jour de SocialPass. La nouvelle version de l’application est maintenant disponible et corrige la plupart des problèmes que vous avez pu rencontrer jusqu’à présent.»

L’association des restaurateurs vaudois, GastroVaud, a signalé le problème aux autorités pour éviter des sanctions, annonce-t-elle sur sa page Facebook.

Les personnes qui subissent cette panne n’ont d’autres choix que de remplir un document papier sur lequel elles doivent indiquer leurs coordonnées.


Une app devenue payante?

Des restaurateurs ont également été surpris de découvrir que l’application, jusqu’ici gratuite, devenait payante pour eux. La facture se monte à 54 francs par trimestre ou 98 francs par semestre.

GastroValais demande aux patrons d’établissement de ne rien payer. André Roduit explique: «Il ne faut pas entrer en matière. L’Etat du Valais a pris en charge l’utilisation du SocialPass pour une année en versant 100 000 francs. Les restaurateurs n’ont rien à payer.»

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crise sanitaireCoronavirus: le Valais rouvrira sous conditions à dix jours de NoëlCoronavirus: le Valais rouvrira sous conditions à dix jours de Noël

Top