Coronavirus

Coronavirus: l'appel urgent de l'OFSP en vidéo pour rappeler les règles à suivre

chargement

Appel "La situation est sérieuse". L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) appelle une nouvelle fois la population à respecter les règles dans une vidéo publiée sur Twitter. Les rencontres de plus de cinq personnes sont à éviter.

 19.03.2020, 17:24
L'OFSP appelle encore la population à ne quitter le domicile que pour le travail ou pour faire des courses (ILLUSTRATION)

Cette règle vaut aussi pour les amis et à l'extérieur. Les enfants aussi ne doivent pas être plus de cinq dans un même groupe. Les parents qui s'en occupent doivent toujours garder les mêmes petits.

L'OFSP appelle encore la population à ne quitter le domicile que pour le travail ou pour faire des courses. Le jogging, le vélo ou la marche, seul ou à deux, sont aussi autorisés. Les personnes à risque doivent rester à la maison et demander de l'aide.

 

 

Le message de l'office est clair: "restez à la maison pour sauver des vies". La Confédération n'avait jusqu'à présent pas restreint la liberté de mouvement des habitants. Il en appelait à la responsabilité de chacun, ce qui n'a été que partiellement une réussite.

Uri a été le premier canton à réduire la liberté de mouvement des personnes de plus de 65 ans jeudi. Celles-ci ne peuvent quitter leur domicile que dans de rares exceptions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: l'OFSP s'est exprimé sur la situation en Suisse, retrouvez ses principales informationsCoronavirus: l'OFSP s'est exprimé sur la situation en Suisse, retrouvez ses principales informations

santéL’OFSP lance sa campagne contre le coronavirus: trois gestes simples à adopterL’OFSP lance sa campagne contre le coronavirus: trois gestes simples à adopter

EpidémieCoronavirus – Hotline de l’OFSP: pas d’affolement chez les Suisses pour le momentCoronavirus – Hotline de l’OFSP: pas d’affolement chez les Suisses pour le moment

renseignementsSuisse: l’OFSP ouvre la hotline sur le coronavirusSuisse: l’OFSP ouvre la hotline sur le coronavirus

Top