Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l’annonce des décès ralentit (enfin) en Valais

Depuis le début du mois de novembre, le Valais a dû déplorer 237 décès liés au Covid. Ce vendredi, pour la première fois depuis des jours, le rythme ralentit.

27 nov. 2020, 18:01
Le nombre d'hospitalisations Covid repasse au-dessous des 200. Une première pour novembre.

Si le nombre de cas positifs au coronavirus diminue depuis le début novembre, les annonces de décès n’ont pas cessé. Depuis le 12 octobre dernier, le Valais a enregistré chaque jour, sans exception, son lot de nouvelles victimes de la pandémie.

Les annonces des décès sont toujours un peu décalées par rapport au moment où ils interviennent. Malgré tout, cette semaine 16 morts ont été annoncées lundi, 10 mardi, 11 mercredi, 10 jeudi… et 2 ce vendredi. Ce dernier chiffre peut laisser espérer un ralentissement, qu’il faudra encore vérifier ces prochains jours.

Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès liés au Covid s’élève à 474 en Valais. La moitié de ces disparitions sont survenues durant le seul mois de novembre, pendant lequel 237 morts ont été annoncées officiellement.

Moins de 200 contaminations

Le nombre de cas positifs varie toujours d’un jour à l’autre. Jeudi, 139 nouvelles contaminations ont été annoncées par le Valais à l’Office fédéral de la santé publique. Vendredi, ce chiffre est remonté à 163. La moyenne sur la semaine reste toutefois en dessous de la barre des 200, alors qu’elle dépassait encore les 700 au début du mois.

Moins de 200 hospitalisations

Le recul du nombre de patients hospitalisés se poursuit lui aussi. Pour la première fois ce vendredi, il y a moins de 200 patients Covid dans les hôpitaux (197 exactement). Il faut remonter au 28 octobre pour trouver un chiffre inférieur.

Par contre, les cas graves restent nombreux. Parmi les Valaisans infectés par le coronavirus actuellement hospitalisés à l’Hôpital du Valais et à l’Hôpital Riviera-Chablais, 29 sont traités aux soins intensifs (un chiffre identique à celui de jeudi).

Le nombre d’intubations est remonté à 23 ce vendredi, après être descendu à 21 la veille.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias