Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l’accès au Haut Val Ferret est fermé

La commune d’Orsières a fermé, depuis 14h ce jeudi, l’accès routier au Haut Val Ferret depuis la sortie de la Fouly. La mesure intervient dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

09 avr. 2020, 16:26
Le Val Ferret n'est plus accessible par la route, après la sortie de La Fouly.

La commune d’Orsières a décidé de fermer l’accès routier aux hameaux du Clou et des Granges, ainsi qu’au village de Ferret dès la sortie de la Fouly. La mesure, entrée en force depuis 14h ce jeudi, est effective jusqu’à nouvel avis. Elle s’inscrit dans la lutte contre le coronavirus.

Eviter l’engorgement

La commune veut éviter un engorgement du Haut Val Ferret, prisé notamment des randonneurs à ski, durant la période pascale. Un panneau avancé annonçant cette fermeture a été installé à la sortie du village de Somlaproz.

Ailleurs dans le canton, d’autres mesures ont été prises en montagne: les parkings de la région d’Arolla et la place de stationnement du Super-Saint-Bernard sont clos.

A lire aussi : Coronavirus: les parkings d’Arolla sont fermés dès 16h ce jeudi
 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias