Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: J. K. Rowling lance «Harry Potter à la maison» pour mieux vivre le confinement

L'école de sorcellerie de Poudlard s’invite dans les maisons des personnes confinées durant la crise du coronavirus. Le site web «Harry Potter à la maison», créé mercredi, propose de nombreuses activités ludiques en anglais pour s’occuper les esprits.

02 avr. 2020, 11:13
La nouvelle plateforme sur Harry Potter propose notamment des livres. (Illustration)

Vous êtes un fan de la saga Harry Potter et ne savez pas quoi faire chez vous? L’écrivaine J. K. Rowling a annoncé mercredi sur Twitter le lancement de la plateforme web «Harry Potter à la maison» pour vous occuper durant la pandémie de coronavirus.

 

 

«Les parents, les enseignants et tous ceux qui veillent à ce que les enfants s’amusent et restent stimulés pendant le confinement ont peut-être besoin d’un peu de magie», a écrit la créatrice de l’univers.

Au programme: des histoires, des vidéos, des jeux, des puzzles et des méthodes de dessins. Apprendre à dessiner un «niffleur» pourrait bien occuper les enfants à la maison. Seul bémol: les activités ne sont, pour l’heure, disponibles qu’en anglais. Le premier tome, «Harry Potter à l’école des sorciers», peut néanmoins être lu ou écouté en français.

«Harry Potter et la Malédiction du Covid-19»

Les amateurs de la saga peuvent encore apprécier cette fausse bande-annonce d’un film intitulé «Harry Potter et la Malédiction du Covid-19», élaboré par la société française 17 Production.

 

 

La parodie a été réalisée avec des extraits des huit films du sorcier, en ajoutant les discours du Président français Emmanuel Macron ou de son Premier ministre Edouard Philippe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias