Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: inquiétude pour les répercussions de la crise sur les petites banques

La crise sanitaire touche également les banques, surtout les établissements modestes. Les fermetures forcées de clients qui leur ont emprunté beaucoup d'argent peuvent provoquer des défauts de crédits et les mettre en difficulté, prévient la Finma.

13 nov. 2020, 00:01 / Màj. le 13 nov. 2020 à 06:55
Mark Branson, le directeur de la Finma, a lancé mercredi un avertissement sur les risques auxquels fait face  le secteur financier.

Les banques suisses sont, dans l’ensemble, très bien armées pour faire face à la crise du coronavirus. Néanmoins, certains établissements pourraient payer cher d’avoir beaucoup prêté aux entreprises les plus affectées par les fermetures forcées et les restrictions, à commencer par les voyagistes, les hôtels, les restaurants et les acteurs de l’économie touristique en général.

Cet avertissement a été lancé mercredi matin par Mark Branson, le directeur de la Finma (le gendarme des banques et des assurances), lors d’une vidéoconférence consacrée aux risques auxquels fait face le secteur financier. «Il n’est pas exclu qu’une petite banque ou assurance soit mise en difficultés en raison de pertes significatives sur ses engagements financiers auprès d’entreprises rendues insolvables par la crise», a souligné le haut responsable. Aucun nom n’a été mentionné, mais les instituts les plus menacés sont ceux qui concentrent leur activité dans les régions touristiques et qui comptent de nombreux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias