Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: inquiétude dans les EMS face à une nouvelle hausse des cas

Face à la menace de nouvelles flambées de Covid-19 et du virulent variant Delta, des cantons romands affinent leurs campagnes.

09 juil. 2021, 00:01 / Màj. le 09 juil. 2021 à 07:45
Des membres d'une equipe mobile de vaccination de la protection civile vaudoise, PC, vaccine des personnes a l'aide du vaccin Pfizer-BioNTech dans les logements proteges Les Saules, lors du dernier jour de vaccination dans les EMS du Canton de Vaud pendant la pandemie de Coronavirus Covid-19, ce jeudi, 18 mars 2021 a Nyon. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Alors que le variant Delta, plus virulent, gagne du terrain en Suisse, le Conseil fédéral s’inquiète des groupes de personnes qui n’ont pas encore été vaccinés. Martin Ackermann, président de la task force scientifique de la Confédération, remarquait mardi en conférence de presse que quelque 200 000 personnes âgées de 70 ans et plus n’étaient pas encore immunisées contre le Covid-19. Une préoccupation aussi mise en avant quelques jours plus tôt par le conseiller fédéral Alain Berset estimant qu’il y a «un problème plus important dans les maisons de retraite».

A son niveau, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) explique prévoir du matériel d’information sur le vaccin, notamment pour les 12-15 ans. Mais les plans de vaccination sont de la compétence des cantons, rappelle Danièle Bersier, porte-parole. Ceux-ci commencent à mettre en place une sensibilisation et des dispositifs pour éviter une flambée de cas dans les hôpitaux en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias