Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: ils sont des indépendants du sport, n’ont plus de revenu et pas de chômage

La situation de plusieurs entraîneurs et organisateurs d’événements est problématique. Contraints au chômage technique, sur le terrain, ils ne peuvent prétendre à de quelconques indemnités.

30 mars 2020, 17:00
Les moniteurs de tennis indépendants (ici Thierry Constantin) sont particulièrement touchés.

Ils sont coach, entraîneur, organisateur d’événements ou gérant d’une structure sportive. Ils sont surtout indépendants, privés bien malgré eux de revenus et ne peuvent bénéficier du chômage. Depuis deux semaines, ils tournent en rond et espèrent un retour à la normale dans les plus brefs délais. «Ce virus tombe au moment où les gens avaient envie de ressortir leurs clubs de golf», enrage Steve Rey, ancien professionnel, désormais entraîneur sur le Haut-Plateau. «Cela ne fait qu’une année et demie que je suis totalement indépendant. Heureusement, ma femme travaille. De nature optimiste, je préfère aller de l’avant plutôt que d’être inquiet pour l’avenir.»

La gestion du manège implique toujours des coûts quand bien même les affaires sont à l’arrêt.
Laurent Fasel, responsable du manège de Granges

Yannick Fattebert, moniteur de tennis et organisateur d’événements, n’a plus le moindre revenu puisque les terrains sont fermés. «Ma chance, c’est que je n’ai ni...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias