Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus - Ils ont repris un établissement en 2020: le dépit de trois restaurateurs valaisans

Ils ont tous repris un établissement en 2020. Si leurs collègues peuvent prouver la perte vécue par rapport à l’exercice précédent, eux n’ont pas de comparatif possible. Dans l’attente d’aides étatiques, ils témoignent de leur colère devant cette nouvelle prolongation de fermeture annoncée.

06 janv. 2021, 18:00
Caroline et Sylvain Ogi à Crans-Montana, Yvan Biollay à Sion et Isabelle et Pascal Vuistiner à Sierre ont tous demandé des aides étatiques.

Ils ont ouvert leur établissement respectivement en mars, août et décembre 2020. Trois couples de restaurateurs racontent comment ils vivent l’absence de rentrées financières.

Pascal et Isabelle Vuistiner, gérants de «L’Ermitage» à Sierre: «On nous sacrifie pour un acte alibi»

Le couple Vuistiner a rempli des dizaines de documents pour demander de l’aide à l’Etat. Il a vécu déjà trois fermetures. Photo: Héloïse Maret

«On a juste assez pour survivre», lance d’emblée Pascal Vuistiner qui a repris le restaurant «L’Ermitage» entre Sierre et la Souste le 1er mars et en est à la troisième fermeture de l’établissement en 10 mois d’exploitation. «J’ai signé pour cette location en automne 2019, période où rien ne se passait au niveau du virus.» Quinze jours après l’ouverture, il devait déjà fermer sur ordre de la Confédération.

Après l’annonce du Conseil fédéral d’envisager la prolongation de la fermeture actuelle jusqu’à fin février, Pascal Vuistiner et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias