Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Il y a moins de complications, moins de décès et un rajeunissement des cas.» Eric Bonvin, directeur de l’Hôpital du Valais

Eric Bonvin évoque l’absence d’une troisième vague hospitalière en Valais, en raison notamment de la vaccination, mais s’inquiète de l’augmentation potentielle des cas psychiatriques liés à cette période pandémique.

27 avr. 2021, 18:00
Eric Bonvin, directeur général de l'Hôpital du Valais: "L'effet du vaccin sur les cas hospitalisés est hautement probable."

Eric Bonvin, malgré une augmentation du nombre de cas, le nombre d’hospitalisations en lien avec le Covid est resté stable en Valais.

Oui, nous oscillons entre 30 et 40 hospitalisations pour l’ensemble du Valais avec une moyenne de six à dix cas en soins intensifs et continus. Nous constatons aussi moins de complications, moins de décès et un rajeunissement des cas hospitalisés, ce qui signifie un effet hautement probable de la vaccination.

Actuellement, les cas se répartissent à moitié entre le Haut et le Valais francophone, mais sans que cela ne pose de problème particulier pour l’hôpital du Haut-Valais.

Aujourd’hui, on constate une augmentation proportionnellement plus importante du nombre de cas dans le Haut-Valais. Cela se ressent-il aussi sur les chiffres hospitaliers?

Oui. Actuellement, les cas se répartissent à moitié entre le Haut et le Valais francophone, mais sans que cela ne pose de problème particulier pour l’hôpital du Haut-Valais,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias