Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: il n’y a "plus que" huit patients en soins intensifs

Il y a de moins en moins de patients hospitalisés en raison du coronavirus. On est passé en dessous de la barre des 50.

06 mai 2020, 17:06
L'épidémie de coronavirus continue de se frayer un chemin en Suisse.

Il n’y a «plus que» huit patients contaminés par le nouveau coronavirus aux soins intensifs, dont six (-1) ont été placés sous respirateur. On est désormais loin du pic atteint le 4 avril, jour où 28 malades étaient traités aux soins intensifs.

Le nombre d’hospitalisations diminue lui aussi. Désormais, en tenant compte des Valaisans hospitalisés à Rennaz, il y a moins d’une cinquantaine (49 exactement) de patients sur des lits d’hôpitaux en raison du coronavirus.

Depuis le début de la pandémie, 247 patients contaminés ont pu quitter l’hôpital en étant suffisamment rétablis.

Deux décès supplémentaires

Même s’il semble bien affaibli, le nouveau coronavirus continue d’allonger la liste de ses victimes. Deux décès ont été enregistrés ce mercredi en Valais, ce qui porte à 146 le nombre de morts auquel le canton a dû faire face depuis le début de la pandémie.

Les deux victimes supplémentaires font toutes parties d’un groupe à risque, indique le Service de la santé publique cantonale.

Quatre contaminations

Le coronavirus continue d’infecter de nouvelles personnes, mais le fait à un rythme très lent désormais. Quatre nouveaux malades ont été déclarés positifs en 24 heures, ce qui porte le total à 1897 cas depuis le début de la crise.

 

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias