Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Il faut agir et convaincre d’agir», estime Laurent Kurth

Les cantons latins appellent à des mesures fortes pour interrompre le déploiement du coronavirus. Le point avec le ministre neuchâtelois de la Santé, Laurent Kurth.

23 oct. 2020, 00:01 / Màj. le 23 oct. 2020 à 06:58
Laurent Kurth réfute la critique selon laquelle les autorités cantonales n’ont pas suffisamment anticipé la soudaine hausse des cas de Covid-19.

Personne ne voulait revivre ce scénario, et pourtant, le pic épidémique du mois de mars est en passe de se rééditer: 5256 nouveaux cas de la maladie Covid-19 ont été détectés durant les dernières 24 heures, onze personnes sont décédées, et 106 sont hospitalisées. Sur les deux dernières semaines, la Suisse affiche 434,8 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants. L’Allemagne l’a classée zone à risque. Partout, un mot d’ordre résonne: «Il est temps d’agir. Chaque jour compte.» Sinon, les hôpitaux pourraient être bientôt surchargés.

Dans les huit cantons latins, les ministres de la Santé recommandent des mesures fortes: pas plus de dix personnes pour les rassemblements publics et privés, fermeture des établissements publics à 23h, tablées plafonnées au restaurant, compétitions sportives avec 1000 spectateurs maximum ou à huis clos, etc. Entretien avec le Neuchâtelois Laurent Kurth, président de la Conférence latine des affaires sanitaires et sociales (Class).

La semaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias