Coronavirus

Coronavirus: huit classes actuellement en quarantaine en Valais

chargement

Santé La situation s’est calmée à Naters où les élèves des 17 classes qui étaient en quarantaine la semaine d’avant ont pu retourner à l’école. Dans le Valais romand, deux classes du collège des Creusets et une de l’ECCG de Sion sont en quarantaine.

 20.04.2021, 14:45
A Naters, la situation sanitaire s'améliore et les élèves en quarantaine la semaine d'avant ont tous pu retrouver leurs classes respectives.

Huit classes étaient en quarantaine en Valais lundi. Dans le Valais romand, il s’agit de deux classes au collège des Creusets à Sion – une en 2e année et une autre en 3e année – et une de 2e année à l’Ecole de commerce et culture générale de Sion.

Dans le Haut-Valais, à Viège, ce sont les élèves de deux classes primaires (4H et 8H) et une classe du CO qui sont en quarantaine, ainsi qu’une classe de 6H-7H à Loèche-les-Bains.

Du côté de Naters, sur les 17 classes en quarantaine la semaine d’avant, il n’en reste plus aucune. «L’unité du médecin cantonal continue les tests ciblés et répétitifs ces deux prochaines semaines, mais la situation se calme», souligne Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement. Par contre, une classe de 1H-2H d’un autre bâtiment de Naters a été mise en quarantaine.

A Collombey aussi, qui avait connu plusieurs élèves positifs il y a quelques semaines, des tests élargis ont débuté ce mardi. Là aussi, la situation sanitaire de la région semble s’améliorer. «C’est généralement assez calme au sein des écoles valaisannes. Il n’y a pas de nouveaux foyers actuellement», ajoute Jean-Philippe Lonfat. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationCoronavirus: 60 élèves positifs à NatersCoronavirus: 60 élèves positifs à Naters

Top