Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: hausse des cas, épuisement, les soignants français appellent au secours

Hausse des contaminations et des cas graves, hôpitaux saturés: les chefs des cellules de crise de l‘Assistance publique-Hôpitaux de Paris lancent un appel au secours.

06 avr. 2021, 00:01 / Màj. le 06 avr. 2021 à 06:50
Medical workers tend to a patient affected with the COVID-19 in the Amiens Picardie hospital Tuesday, March 30, 2021 in Amiens, 160 km (100 miles) north of Paris. France is now facing a deadly new surge of the virus that is overwhelming many hospitals, as critics accuse the government of ignoring warning signs and favoring political concerns over public health.(AP Photo/Francois Mori)

Un véritable appel au secours. C’est ce qu’ont lancé, récemment, une quarantaine de directeurs médicaux de crise de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. «Faute de mesures radicales et rapides, nous serons contraints de faire un tri des patients afin de sauver le plus de vies possible», ont averti dans une tribune publiée dans les médias les chefs des cellules de crise. Et ce ne sont pas les nouvelles mesures annoncées, mercredi dernier par le président de la République, qui vont rassurer les hôpitaux.

Nous n’allons pas pouvoir tenir comme cela très longtemps.
Annick, infirmière à l’hôpital Necker

Tel est notamment l’état d’esprit qui prévaut à l’hôpital Necker, où la situation est d’autant plus critique que le nombre d’infections augmente tous les jours. Dans le service réanimation de ce grand hôpital du centre-ville de Paris, la tension est palpable malgré un calme apparent. «Nous n’allons pas pouvoir tenir comme cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias