Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Gastrosuisse exige de nouveaux assouplissements dans les restaurants

Casimir Platze, président de Gastrosuisse exige de nouveaux assouplissements. Il demande notamment au gouvernement de diminuer la distance imposée entre chaque table dans les restaurants.

24 mai 2020, 09:25
Il exige également l'abolition de la limite à quatre personnes par table. (illustration)

Le président de Gastrosuisse Casimir Platzer exige de nouveaux assouplissements des mesures imposées aux restaurants. De nombreux établissements souffrent et ont déjà dû fermer à nouveau, a-t-il déclaré samedi à la RTS et à la télévision alémanique SRF.

M. Platzer demande notamment au Conseil fédéral de réduire la distance autorisée entre chaque table. Elle n'est par exemple que d'un mètre, fait-il valoir.

Il exige également l'abolition de la limite à quatre personnes par table, "qui pose problème dans de nombreux restaurants". Enfin, il demande la suppression de l'obligation de fermer à minuit, qui a fortement impacté certains établissements.

Interrogé par la SRF, l'épidémiologue Christian Althaus, de l'Université de Berne, met de son côté en garde contre un assouplissement trop rapide des mesures de lutte contre le coronavirus. Il faudrait attendre d'étudier l'évolution des chiffres de nouvelles infections, a déclaré ce membre de la Task Force Covid-19 de la Confédération.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias