Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: forcés de fermer boutique, les indépendants s’inquiètent

Le coronavirus plonge les indépendants et les PME dans une crise inédite. L’arrêt brusque et forcé de quasi toutes les activités du secteur tertiaire menace la plupart de ces entreprises incapables de faire face à moyen terme à une absence de rentrées commerciales.

20 mars 2020, 12:41 / Màj. le 20 mars 2020 à 20:07
Obligés de fermer leurs boutiques et PME, les indépendants valaisans attendent une aide concrète des autorités.

Les patrons et dirigeants de société, tout comme leurs associés avec signatures agréées, n’ont pas droit au chômage technique pour l’instant. Ils ne peuvent pas inscrire leurs apprentis non plus. L’Union des indépendants (UDI) a tiré la sonnette d’alarme mercredi. La crise liée au coronavirus pourrait provoquer un manque à gagner d’un demi-milliard pour l’économie valaisanne. De quoi menacer la pérennité de nombreuses PME, malgré les dernières mesures de la Confédération, notamment l’assurance d’obtenir des indemnités de pertes de gain, et l’annonce du Conseil d’Etat d’élaborer un programme cantonal d’indemnisation complémentaire.

Tiraillés par l’angoisse, les indépendants que nous avons contactés comptent sur une aide concrète et rapide des autorités.

A lire aussi : Coronavirus: des mesures cantonales complémentaires vont venir soutenir l’économie

Julien Brändli, restaurant Le Foyer à Sierre

Egalement patron de la brasserie des 5 quatre mille, Julien Brändli s’occupe de sa production de bières en attendant la fin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias