Coronavirus
  13.10.2020, 11:23

Coronavirus: feu vert pour les terrasses couvertes de Sion et Martigny cet hiver

chargement
Certains bars et restos valaisans ont dû réduire le nombre de tables pour respecter les distances imposées par la pandémie de coronavirus.

Bonne nouvelle Les bars et restaurants des villes de Sion et de Martigny seront autorisés à poser une tente sur leur terrasse durant trois mois au maximum. Comme c'est le cas à Sierre, des chaufferettes à pellets pourront être mises sur les terrasses non couvertes.

Les clients des bars et restaurants sédunois et martignerains pourront manger ou boire un verre sur des terrasses couvertes cet hiver. Les villes ont autorisé les établissements publics à poser dès ce mardi une tente sur leur terrasse pour le service à table, durant trois mois au maximum, à partir de la date de délivrance du permis.

«Les gens souhaitent partager un moment de convivialité. C’est une mesure exceptionnelle, qui répond aussi bien aux besoins des exploitants que ceux de leurs clients», indique Philippe Varone, président de Sion, dans un communiqué publié mardi.

C’est une mesure exceptionnelle, qui répond aussi bien aux besoins des exploitants que ceux de leurs clients.
Philippe Varone, président de la Ville de Sion

A Sion comme à Martigny, plusieurs établissements avaient déposé une demande d’autorisation pour couvrir leurs terrasses durant l’hiver. Ce qui n’a pas été le cas de Sierre, qui a donc choisi de ne pas réglementer l’installation de tente pour le moment. La Ville de Monthey prendra quant à elle une décision en début de semaine prochaine.

Chauffage à pellets

Les bars et restaurants de Sion et Sierre qui disposent de terrasses non couvertes peuvent installer autant de chaufferettes à pellets que souhaité. A Martigny, les chaufferettes doivent être exclusivement à combustible renouvelable, c’est-à-dire au bois ou à pellets.

Au début du mois d’octobre, la Fédération des communes valaisannes avait adressé au canton une demande d’assouplissement des dispositions sur le chauffage en plein air pour faciliter l’exploitation des terrasses en hiver durant la pandémie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéconfinementCoronavirus: Gastrosuisse exige de nouveaux assouplissements dans les restaurantsCoronavirus: Gastrosuisse exige de nouveaux assouplissements dans les restaurants

REPRISECoronavirus: de nombreux restaurants resteront fermésCoronavirus: de nombreux restaurants resteront fermés

DéconfinementCoronavirus: les clients de restaurant pas obligés de laisser leurs coordonnéesCoronavirus: les clients de restaurant pas obligés de laisser leurs coordonnées

TestCoronavirus: en Valais, un simple rhume ne suffit plus pour se faire testerCoronavirus: en Valais, un simple rhume ne suffit plus pour se faire tester

Bilan hebdoCoronavirus: le Valais enregistre un nombre de nouveaux cas plus vu depuis la mi-marsCoronavirus: le Valais enregistre un nombre de nouveaux cas plus vu depuis la mi-mars

Top