Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: faute de manifestations, les entreprises de sécurité doivent se réinventer

Festivals annulés, rencontres sportives à huis clos, bars et discothèques fermés: avec l’épidémie, les entreprises de sécurité valaisannes voient la majeure partie de leurs activités partir en fumée. Pour garder le cap, elles n’ont d’autre choix que de conquérir de nouveaux marchés.

03 févr. 2021, 10:50 / Màj. le 03 févr. 2021 à 12:00
Pour rester à flot durant la crise, Ludovic Michellod, directeur de LM Sécurité, n'a d'autre choix que de diversifier ses activités.

«Je me lève tous les jours avec la peur au ventre.» Ludovic Michellod est le directeur de la société LM Sécurité, à Sembrancher. Lorsqu’il a fondé son entreprise en 2017, il n’imaginait pas vivre pareille situation quelques années plus tard. Depuis le 13 mars 2020, date du premier semi-confinement instauré en Suisse, la majeure partie de ses activités est partie en fumée.

«En temps normal, nous déployons nos agents dans tout le val de Bagnes, pour assurer la sécurité dans des bars mais aussi pour des bals de jeunesse, carnavals, concerts et festivals de musique. Nous avons pu travailler plus ou moins correctement durant l’entre-deux vagues, mais depuis l’automne, la demande est au point mort.» Avec pour conséquence un chiffre d’affaires, pour l’année 2020, inférieur de 29% aux prévisions.

A lire aussi: Coronavirus: l’économie valaisanne attend des aides rapides pour les entreprises qui doivent fermer

Conditionnés aux annonces de Berne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias