Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: fanfares et chœurs se mettent à l’unisson en hommage à ceux qui sont engagés sur le front de l’épidémie

Ils ne rateraient l’événement sous aucun prétexte. A Vétroz, les membres de la famille Sauthier participent tous les samedis soir au projet Fanfares aux balcons. Comme eux, plusieurs dizaines de musiciens et chanteurs valaisans manifestent désormais leur soutien à ceux qui sont engagés sur le front du coronavirus. C’est même toute la Suisse romande qui s’y met.

12 avr. 2020, 19:19
Tous les samedis soir, Yves et Valérie Sauthier, accompagnés de leurs enfants Baptiste et Axelle, participent au projet Fanfares aux balcons.

C’est devenu un rendez-vous incontournable. Un must. Presque une tradition, dans ce Valais qui vit depuis quatre semaines au rythme du coronavirus. Chaque samedi soir, lorsque sonnent 21 heures, le mouvement Fanfares aux balcons se met en marche dans le canton. Seuls ou en petits groupes, ils sont des centaines à faire chanter leur instrument en hommage à tous ceux qui sont engagés sur le front de l’épidémie.

Chez les Sauthier de Vétroz, on ne raterait ce moment pour rien au monde. Ce d’autant que la musique est, comme bien souvent dans le canton, une histoire de famille. Le papa Yves joue de l’euphonium, tandis que Valérie, la maman, est cornettiste. Et alors que Baptiste affectionne le baryton, sa sœur Axelle a jeté son dévolu sur l’alto.

Valérie, Axelle, Yves et Baptiste Sauthier sont fidèles au projet Fanfares aux balcons depuis le 21 mars. ©DR

Des pièces grand public

Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias