Coronavirus
 27.04.2020, 13:11

Coronavirus – Fake news: non, la première volontaire à avoir testé un vaccin n’est pas morte

chargement
Nous décortiquons régulièrement pour vous les fakes news sur le coronavirus diffusées sur les réseaux sociaux.

On décortique Les fake news se répandent presque aussi vite que le coronavirus. L’une d’elles prétend que la première volontaire à avoir testé un vaccin est décédée. C’est faux.

De nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux à propos du Covid-19. Les vaccins sont très souvent la cible de ces fausses nouvelles. La dernière en date: la première volontaire à avoir testé un vaccin, au Royaume-Uni, serait décédée. C’est faux.

Cette fake news est issue d’un article du site N5ti.com, lequel a circulé sur les réseaux sociaux, explique le site italien Open. Le texte annonce la mort d’Elisa Granato avec la photo de cette dernière. Cette femme existe vraiment et s’est bel et bien vue administrer un potentiel vaccin contre le Covid-19 jeudi dernier. Mais elle n’est pas morte et se porte bien, comme elle l’a annoncé sur Twitter.

«Je vais bien, tout le monde. S’il vous plaît ne partagez pas l’article en question, il ne faut pas lui donner de l’attention ou des clics», a déclaré la scientifique italienne.

Le site N5ti.com est coutumier des fausses nouvelles, lesquelles servent à générer des revenus à travers la publicité, précise le site belge de RTBF.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, le roquefort n’est pas un remède contre le Covid-19Coronavirus – Fake news: non, le roquefort n’est pas un remède contre le Covid-19

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, se raser la barbe n’empêche pas la contaminationCoronavirus – Fake news: non, se raser la barbe n’empêche pas la contamination

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, les sèche-mains ne vous protège pas du virusCoronavirus – Fake news: non, les sèche-mains ne vous protège pas du virus

Top