Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus – Fake news: non, boire de l'alcool n'aide pas à tuer le virus

Les fake news se répandent presque aussi vite que le coronavirus. L’une d'elles prétend que l'alcool tue le virus est qu'il est donc efficace d'en consommer. C'est faux.

24 avr. 2020, 11:41
Nous décortiquons régulièrement pour vous les fakes news sur le coronavirus diffusées sur les réseaux sociaux.

De nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux au sujet des gestes à effectuer pour nous protéger du coronavirus. L’une d’elle prétend que l’alcool tue le virus et qu’il est donc bon d’en consommer pour se soigner. C’est faux.

Cette fake news provient d’un mème publié sur la toile, plus exactement d’une capture d’écran de la chaîne américaine CNN, sur laquelle on peut lire le message «l’alcool tue le coronavirus». 

Ce montage est devenu viral et a été partagé dans plusieurs pays depuis le début de la pandémie, explique le 20 Minutes français. En Iran, au mois de mars, plus de 200 personnes ont été intoxiquées et 27 sont décédées après avoir bu de l’alcool frelaté pour lutter contre le virus, relayait alors l’agence officielle iranienne Irna.

Sur son site, l’OMS confirme que boire de l’alcool ne protège pas du Covid-19 et rappelle qu’une consommation fréquente ou excessive peut être dangereuse pour la santé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias