Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien Clivaz

Arbitre semi-professionnel établi à Collombey-Muraz, Sébastien Clivaz lance, en cette période de crise sanitaire, un nouveau concept de vidéoconférence. Son objectif: améliorer la compréhension entre les acteurs de son sport.

24 mars 2020, 05:30
Sébastien Clivaz se prépare à sa première cession sur les règles de base du basket et de l'arbitrage.

Vivre le sport autrement, voilà le défi que des milliers de Valaisans ont été contraints de se lancer ces dernières semaines. Et une des déclinaisons possibles se pratique par écrans interposés. Une voie que Sébastien Clivaz, responsable de l’arbitrage et du développement du 3x3 auprès de Swiss Basketball, a choisi d’explorer.

«Cela faisait un petit moment que l’idée avait germé», admet l’arbitre semi-professionnel. Et la crise sanitaire liée au coronavirus n’a fait qu’accélérer sa floraison. «De par ma fonction et mes engagements dans le championnat suisse et en Euroleague, je voyage beaucoup. Je rencontre plein de gens passionnés, mais sans internet, nos échanges seraient trop espacés.»

«Il y a un vrai travail à faire sur la compréhension et la communication entre les joueurs, les coachs et les arbitres.»
Sébastien Clivaz, arbitre semi-professionnel

Une vie de nomade à l’extrême sociabilité qui l’a emmené sur la piste des visioconférences. «C’est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias