Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et vaccins: certains cantons n’auraient utilisé qu’une part réduite des doses

La Confédération juge trop poussif le rythme des vaccinations dans certains cantons, dont Vaud, Berne et Zurich. Le Tessin fait lui partie des bons élèves.

15 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 15 janv. 2021 à 06:44
A ce jour, en Suisse, environ 66'000 personnes ont choisir d'être vaccinées.

Pour beaucoup, c’est la lumière au bout du tunnel, le remède miracle face au Covid-19. Très attendus, les vaccins débarquent en Suisse depuis le mois de décembre. Au fur et à mesure. A ce jour, environ 66 000 personnes ont choisi d’y recourir, la vaccination restant facultative. Pfizer a livré 234 000 doses, et Moderna vient d’en dispenser 200 000, forcément encore peu utilisées. La gestion des injections revient aux cantons, maîtres sur leurs terres.

A lire aussi : Coronavirus: 7,5 millions de doses du vaccin Moderna arriveront en Suisse. Les 6 questions qu’on se pose.

Le hic, c’est que certains d’entre eux peineraient à trouver leur rythme. Les opérations avanceraient trop lentement, ce qui n’enthousiasme pas tout le monde. Résultat, la Confédération a invité les cantons à une séance qui se tiendra très prochainement, entend-on dans les milieux proches du dossier. L’idée est de repréciser les attentes et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias