Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et sports de contact: les compétitions demeurent interdites pour les plus de 20 ans

Un léger assouplissement dans la pratique des sports de contact permet un entraînement à quatre personnes et sans masques. Les compétitions demeurent interdites pour les plus de 20 ans.

26 mai 2021, 17:00
Kim Besse pourra retrouver un partenaire d'entraînement plus mobile que le mannequin auquel doivent recourir les lutteurs depuis plus d'un an.

Les sports de contact en intérieur demeurent sur leurs gardes. Les timides ouvertures annoncées par le Conseil fédéral dans leur domaine respectif les incitent à une forte retenue avant d’envisager une reprise complète de l’activité pour les plus de 20 ans. Ils peuvent désormais s’exercer sans port du masque, mais par groupes de quatre personnes. Comme dans toutes les disciplines, les plus jeunes et les athlètes d’élite s’entraînent sans restriction depuis le mois de mars.

Le judo demeure à l’arrêt

Responsable du Team Valais et vice-présidente de l’Association cantonale de judo et ju-jitsu, Diana Chabron déplore un statu quo ou presque. «Que représente exactement cette jauge de quatre participants?» interroge-t-elle. «Si cela signifie s’entraîner sans échanger de partenaires, la situation ne changera pas beaucoup pour nos athlètes qui sont à l’arrêt depuis plus de quinze mois. Cette mesure se double-t-elle d’une surface minimale à disposition pour chacun? Dans ce cas,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias