Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et retour des messes: «Cet assouplissement était très attendu par de nombreux fidèles»

Même s’il est assorti de conditions plutôt strictes, l’annonce de la reprise des célébrations religieuses dès le 28 mai prochain réjouit Mgr Jean-Marie Lovey, évêque du diocèse de Sion.

20 mai 2020, 17:24
Pour Mgr Jean-Marie Lovey, évêque du diocèse de Sion, l'assouplissement annoncé était attendu avec impatience par de très nombreux fidèles en Valais.

Ce mercredi 20 mai, le Conseil fédéral a annoncé la reprise des célébrations religieuses, qui s’applique à toutes les confessions, à partir du 28 mai prochain.

En Valais, Mgr Jean-Marie Lovey, évêque du diocèse de Sion, fait part de son soulagement suite à cette décision: «Cet assouplissement, qui est une très bonne chose, était attendu par de nombreux fidèles, désireux de se retrouver en communion, dans les deux sens du terme.»

A lire aussi : Retour des messes: «Cet assouplissement était très attendu par de nombreux fidèles»

Depuis la mi-mars, l’évêché a en effet reçu d’innombrables demandes allant dans ce sens: «Il y avait de l’incompréhension au début, puis, au fil des semaines, nous avons ressenti de l’impatience. Les fidèles ont faim et soif de se retrouver.»

Des conditions à respecter

Dans un premier temps, Mgr Lovey s’étonnait de l’obligation annoncée de devoir tenir une liste de présence de tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias