Coronavirus

Coronavirus et reprises des répétitions: frustration chez les fanfares, soulagement chez les chœurs

chargement

Musique Dès le 19 avril, les sociétés de musique et de chant pourront répéter avec un maximum de quinze personnes. Pour les fanfares, chaque musicien devra disposer d’un espace de 25 mètres carrés, ce qui a de quoi frustrer l’association valaisanne. Après avoir été privés de toute forme de répétitions durant plusieurs mois, les chœurs se disent soulagés.

 16.04.2021, 18:00
Lecture: 4min
Premium
Les fanfares pourront reprendre les répétitions avec un maximum de quinze musiciens et en respectant des mesures sanitaires strictes.

Les dernières annonces du Conseil fédéral apportent un peu d’air aux sociétés de musique et de chant non professionnelles. A partir du 19 avril, les répétitions pourront reprendre avec un maximum de quinze personnes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et sans distinction d’âge. 

25 mètres carrés par musicien

Mais comme bien souvent, le diable se cache dans...

À lire aussi...

CoronavirusCovid: pas de panique mais de la vigilance chez les choristes valaisansCovid: pas de panique mais de la vigilance chez les choristes valaisans

MusiqueCoronavirus: le coup de blues des fanfares valaisannesCoronavirus: le coup de blues des fanfares valaisannes

SolidaritéCoronavirus: fanfares et chœurs se mettent à l’unisson en hommage à ceux qui sont engagés sur le front de l’épidémieCoronavirus: fanfares et chœurs se mettent à l’unisson en hommage à ceux qui sont engagés sur le front de l’épidémie

Top