Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et réouverture: les acteurs culturels soulagés mais prudents

Cinémas, musées, théâtres, salles de concert pourront ouvrir de nouveau dès le 14 décembre en Valais. La culture reprend vie mais sans frénésie. Réactions.

03 déc. 2020, 17:15
L'ancien Pénitencier de Sion pourra de nouveau accueillir des visiteurs avec l'exposition "Destination Collection" prolongée jusqu'en mai 2021.

Fermées depuis le 22 octobre, les institutions culturelles valaisannes voient le bout du tunnel. Dès le 14 décembre, elles pourront de nouveau accueillir du public, moyennant un strict plan sanitaire, notamment une jauge limitée à 50 personnes et l’obligation du port du masque. Attendues, les annonces d’assouplissement du Conseil d’Etat sont accueillies avec soulagement par les acteurs du milieu. Mais sans euphorie non plus.

Charles-André Walser, cinémas de Sion

«Indéniablement, c’est mieux que l’on soit ouvert que fermé mais ce n’est pas en cette période que nous allons pouvoir couvrir nos charges avec une jauge à 50 personnes. Nous démarrerons dès lundi avec deux salles et étudierons ensuite la possibilité d’en ouvrir plus. Il y a aussi le problème des sorties de films. Les distributeurs ne vont pas en proposer uniquement pour le Valais. De plus, il va falloir regarder ce qui se passe du côté des autres cantons, l’idéal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias