Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et réouverture des terrasses: les décisions du Conseil fédéral laissent un goût amer aux restaurateurs valaisans

Signe d’encouragement pour la population, la réouverture des terrasses place les restaurateurs face à plusieurs difficultés. Témoignages.

14 avr. 2021, 18:35
La réouverture des terrasses est un signe d'assouplissement mais pas question de baisser la garde. Il faudra veiller à garder les distances entre les tables qui ne pourront accueillir que quatre personnes.

«Si la population peut y voir un signe d’encouragement, la réouverture des terrasses n’est pas avantageuse pour les cafetiers-restaurateurs. Elle pose plus de questions qu’elle n’offre de solutions», commente André Roduit. Le président de Gastrovalais est déçu. Il relève la difficulté d’organisation pour les restaurateurs. «Selon la météo, on aura besoin de faire travailler un ou plusieurs employés. Faut-il les sortir des RHT? Les convoquer à la demande?»

A lire aussi: Coronavirus: ouvriront ou ouvriront pas? Le casse-tête des restaurateurs valaisans

Les aides sont maintenues

Comme de nombreux établissements ne pourront pas couvrir leurs coûts avec la seule ouverture des terrasses, le secteur de la restauration continuera de bénéficier du même soutien économique qu’aujourd’hui, a déclaré le Conseil fédéral. «Une décision que salue l’Etat du Valais qui prolongera également ses aides cantonales à fonds perdu au secteur de la restauration», annonce le gouvernement valaisan dans un communiqué.

Pour André Roduit,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias