Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et passeport vaccinal: Gampel rectifie et Sion sous les étoiles questionne les autorités

Passeport vaccinal, garanties de déficit, cadre sanitaire… Les deux principaux open airs du canton s’expriment sur leur situation et sur l’été 2021.

26 févr. 2021, 05:30
Michael Drieberg le dit, après la mi-mars, il sera trop tard pour lancer la machinerie de l'organisation, même pour une version adaptée aux normes sanitaires, de Sion sous les étoiles.

Dans son édition du mercredi 24 février, le «Blick» écrivait à propos de l’Openair Gampel que le festival ne comptait laisser entrer sur son site que les personnes vaccinées ou fraîchement testées. Or, le programmateur Roman Pfammatter avait déjà dit à ce sujet que le plus grand festival valaisan ne souhaitait pas adhérer à une politique de passeport vaccinal ou de test obligatoire. Au téléphone, le Brigand partage son irritation. «Notre position n’est pas celle décrite dans le «Blick». Elle est restée la même depuis des semaines. Nous disons simplement que la combinaison du vaccin et du test rapide peut être une solution, et que si nous ajoutons le masque obligatoire pour le public devant la scène, nous pouvons travailler avec ces variables. Il y a tout de même une nuance…»

Roman Pfammatter peut donc imaginer faire du festival une zone sûre sur le plan sanitaire. «Mais il est clair...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias