Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et nouveaux assouplissements: la Foire du Valais reste dans le flou

Les bains thermaux et les restaurants sont satisfaits des assouplissements annoncés par le Conseil fédéral. Par contre, les décisions concernant les salons laissent la Foire du Valais dans le doute.

26 mai 2021, 17:54
La foule à la Foire du Valais en 2019. Il y aura moins de monde en 2021.

Les assouplissements décidés par le Conseil fédéral ce mercredi ont des conséquences sur de nombreux acteurs valaisans. Voici leurs réactions.

La Foire du Valais dans l’attente

Les décisions prises par la Confédération rendent-elles l’organisation de la Foire du Valais possible du 1er au 10 octobre 2021? «C’est trop tôt pour répondre à cette question», répond Samuel Bonvin, directeur du FVS Group, qui se retrouve face à plusieurs éléments qui doivent encore être éclaircis.

Selon les dispositions publiées par le Conseil fédéral ce 26 mai, pour les foires grand public, deux cas de figure sont prévus. Si elles n’autorisent l’entrée qu’aux porteurs du futur certificat Covid, elles pourront accueillir un visiteur pour 4 m². Sans certificat Covid, cette norme passe à 10 m² par personne. Comme la Foire du Valais s’organise sur 49 000 m², elle pourrait donc accueillir simultanément 12 250 personnes munies d’un passeport Covid ou 4900 si elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias