Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et grands événements culturels: entre incertitude et dynamique positive

Les manifestations de plus de 1000 personnes sont autorisées sous condition dès le 1er octobre. Un signal positif mais qui n’est pas encore synonyme de reprise culturelle.

12 août 2020, 18:00
Les amateurs de culture pourront à nouveau se réunir à plus de 1000 sous certaines conditions.

La recrudescence des cas de coronavirus en Suisse ce jour même faisait craindre aux acteurs culturels un retour en arrière quant à la jauge maximale des événements publics. D’autant que la task force Covid-19 recommandait début août une limitation à 100 personnes. «On avait effectivement très peur d’une décision qui irait dans ce sens», souffle le directeur du Palp Festival Sébastien Olesen, alors que les Rocklette – série de concerts phares du festival – battent leur plein. «Si ça avait été le cas, tout aurait été annulé pour la fin de l’été et l’automne. C’est donc plutôt le signe d’une dynamique positive dans laquelle s’inscrivent les autorités.»

Les Rocklette qui redémarrent ce jeudi jusqu’à la fin du week-end pourront donc avoir lieu, dans le concept sanitaire efficace mis en place par les organisateurs et l’Electroclette des 22 et 23 août également. Le soulagement de Sébastien Olesen est palpable mais les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias