Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et grandes manifestations: le Conseil fédéral donne des garanties et un calendrier

Le Conseil fédéral propose la tenue de manifestations culturelles ou sportives réunissant 3000 personnes dès juillet. Le gouvernement promet des indemnisations en cas d’annulation de grands événements.

29 avr. 2021, 00:01
/ Màj. le 29 avr. 2021 à 06:45
Dès juin, les cantons pourront organiser des projets pilotes de 300 à 600 personnes. Si tout va bien, la jauge augmentera à 3000 dès juillet, puis à 10000 en septembre.

Pour le ministre de la santé Alain Berset, «le but c’est de donner des perspectives aux organisateurs, qui ont besoin de temps». Le Conseil fédéral continue à dessiner le scénario qui attend la Suisse ces prochains mois. Après avoir planifié la sortie de la crise pour le début août, le gouvernement imagine désormais des événements sportifs ou culturels de 3000 personnes dès le début juillet, puis de 10 000 personnes au mois de septembre. Selon les indicateurs, la situation reste stable. En égrenant à la fois le champ lexical de la prudence et de l’optimisme, le président Guy Parmelin prévient: «Chaque liberté supplémentaire sera gagnée au prix de l’autodiscipline.»

A lire aussi : Coronavirus: les rassemblements de 3000 personnes devraient à nouveau être possibles dès juillet

L’information tombe au lendemain d’une communication rassurante des autorités sanitaires catalanes. Un mois après le concert qui avait réuni 5000 personnes à Barcelone,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias